Centre de vaccination ROUMOIS SEINE, territoire n°1 dans l'Eure
Depuis le 6 octobre, le centre de vaccination de Thuit-Hébert Communauté de Communes Roumois Seine ne propose plus de créneaux de vaccination contre la covid19, au vu de sa faible fréquentation, l’ensemble des vaccinations et rappels pouvant désormais être gérés en cabinet, pharmacie ou autres lieux de vaccination. Rapprochez-vous de votre médecin, de votre pharmacien ou rendez-vous sur Doctolib pour connaître le lieu de vaccination le plus proche de chez vous.

Les agents Roumois Seine, les infirmières et les médecins ont largement contribué à cette réussite
Entre mars et octobre 2021, les agents de la Communauté de Communes Roumois Seine et les services de l’État (Préfecture de l’Eure, ARS) ont été à pied d’œuvre pour répondre à la vaccination massive contre la COVID19.
Roumois Seine est le territoire n°1 de la couverture vaccinale au sein du Département de l’Eure en atteignant les 70 % (voir carte ci-dessous).
Près de 24 350 injections ont été administrées à la population au total.
© Eure Infos Dépêche
A compter du Mercredi 1er septembre, sont éligibles au 3ème rappel vaccinal les personnes suivantes :
Mardi 9 mars, le Préfet de l’Eure Jérôme FILIPPINI et le Député de l’Eure Bruno QUESTEL se sont rendus à la Salle du Perrey à Thuit-Hébert (Grand Bourgtheroulde) pour rencontrer les équipes mobilisées pour la vaccination Covid-19. Depuis cette date, un deuxième médecin et une deuxième infirmière ont rejoint le site pour répondre aux doses de vaccins supplémentaires fournies.
A cette occasion, Vincent MARTIN, Président de la Communauté de Communes Roumois Seine et Maire de Grand Bourgtheroulde a tenu à souligner que « toute l’organisation est faite de concert entre les services de l’État, la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé et la Communauté de Communes. Nous sommes informés toutes les semaines des ajustements. Si de nouvelles doses supplémentaires sont proposées, nous ferons en sorte d’y répondre en proposant des plages horaires plus larges. »
Pour le Préfet de l’Eure, Jérôme FILLIPNI, « L’objectif du site de Thuit-Hébert était d’être davantage en proximité avec la population. Le lieu était tout à fait adapté et pouvait répondre à cette demande. Le rôle des médecins et des infirmières libérales est essentiel. Nous vaccinons plus partout chaque jour. Il faut se tenir la main, la solidarité est nécessaire. »
A compter du mardi 9 mars
Afin de répondre à un nombre de doses de vaccins supplémentaires, une deuxième infirmière a rejoint le centre de vaccination de Thuit-Hébert.
Retour sur les premières personnes vaccinés
1ère phase de vaccination covid-19 mardi 2 mars à la salle du Perrey (Thuit-Hébert) à Grand Bourgtheroulde. Médecins, infirmières de secteur, protection civile et équipe de la Communauté de Communes Roumois Seine ont accueilli les 42 premiers vaccinés du site, âgés de plus de 75 ans ou souffrant de pathologies, soulagés de recevoir leur première injection. Les séances vont s’étendre à 3 demi-journées dès la semaine prochaine.