Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Des dessins et des cadeaux pour les personnes âgées

Des dessins et des cadeaux pour les personnes âgées

Les enfants du multi-accueil des Monts du Roumois (Bosguérard de Marcouville), des accueils de loisirs des Monts du Roumois et de Bosroumois (Bosc Roger) ont souhaité, au cours de cette période de confinement, offrir leurs dessins et leurs inspirations aux résidents de la RPA Jean Guenier à Grand Bourgtheroulde.


 

Jeudi 26 novembre, Muriel Dupont et Chrystelle Langlois, agents en charge des animations au sein de la résidence autonomie, ont fait le tour de chaque logement pour distribuer les réalisations des enfants, livrets que les résidents ont découvert avec un réel plaisir. De quoi donner du baume au cœur pendant cette période sanitaire difficile et à l’aube des fêtes de fin d’année !


 
 
 

Mercredi 2 décembre, ce fût au tour des encadrants du périscolaire et de l’accueil de loisirs (mercredis) de Bourg Achard d’aller à la rencontre de l’équipe de la résidence autonomie Agora de Bourg Achard pour déposer les cadeaux confectionnés par les enfants d’âge primaire des accueils de la Communauté de Communes de Roumois Seine.

 
Pour Flore Marques Da Silva, directrice, et Elise Guyonvernier, animatrice à l’espace jeunes,  » les enfants ont vivement souhaité apporter leur soutien et leur réconfort auprès des personnes âgées pour lesquelles cette période sanitaire est difficile. Ils ont confectionné 49 cadeaux et cartes pour les 49 résidents : des photophores, des décorations de Noël… avec du matériel de récupération. Ils se montrés très investis et attendent avec impatience les impressions des personnes âgées à l’issue de l’ouverture de ces présents. Ils se sont mis dans la peau de véritables petits lutins ! »
 

 
Nathalie Romain, infirmière coordinatrice à l’Agora ne cache pas sa gratitude,  » Cela fera bien évidemment très plaisir aux résidents qui se sentent particulièrement isolés pendant cette période. Nous avons d’autres idées en tête avec l’équipe d’animation comme des ateliers communs jeux de société, chant… » Car l’idée est bien de poursuivre d’autres actions intergénérationnelles lorsque le contexte sanitaire le permettra.
Les cadeaux réalisés par la quarantaine d’enfants, épaulés également par Guylaine Vasse, leur animatrice, seront distribués au cours du prochain repas de Noël le 15 décembre. Ainsi, ils pourront décorer leurs logements à l’aube des fêtes de fin d’année comme il se doit !
 
 

Article publié le mardi 1 décembre 2020