Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » PLUi : Diagnostic avec les élus et les Personnes Publiques Associées

PLUi : Diagnostic avec les élus et les Personnes Publiques Associées

Dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la Communauté de Communes Roumois Seine, une première phase de restitution des éléments de diagnostic avec les Élus et les Personnes Publiques Associées s’est déroulée à la Salle Campanile du Thuit de l’Oison le 30 mai dernier.

 

   

 

Retour sur les éléments de diagnostic avec les élus communautaires

Le temps d’échanges a concerné le diagnostic territorial et l’état initial de l’environnement du PLUi de la Communauté de Communes Roumois Seine réalisé par le cabinet d’études VE2A et ses sous-traitants.

Près de 35 participants, élus et accompagnants, ont pu prendre connaissance des premiers éléments de diagnostic ainsi que des remarques évoquées lors de la réunion des Personnes Publiques Associées (voir contenu ci-dessous). Ils ont également pu faire part de leurs points d’incompréhensions et/ou de remarques complémentaires concernant le diagnostic et le développement futur du territoire en matière de développement durable.

Concernant la suite de l’étude, il est prévu un « PLUi Tour » courant septembre 2022 et des rencontres des communes afin d’amorcer la phase suivante : le PADD, Programme d’Aménagement et de Développement durable.

Veuillez trouver ici la présentation du 30/05

 

Retour sur les éléments de diagnostic avec les Personnes Publiques Associées

Malgré une petite assemblée des Personnes Publiques Associées (PPA), les échanges sur les éléments présentés ont été riches. Différents volets doivent être complétés, développés et/ou affinés, notamment : l’habitat, la consommation foncière, l’économie, le patrimoine au sens large ainsi que le développement durable et la prospective territoriale concernant les besoins, les dynamiques et les capacités du territoire dans les 10 à 15 ans à venir.

Le diagnostic est une partie évolutive et coconstruite avec les partenaires du territoire, dans ce contexte, les échanges se sont déroulés sous un regard bienveillant et constructif.

Article publié le mercredi 8 juin 2022